top of page
ODR Danse Désillusion Aou 1.jpg

Aourell Krausse

Après avoir passé 5 années dans des écoles de cirque (Rosny, CNAC et Lido), Je suis allé

me nourrir et m’inspiré de la danse contemporaine en Belgique. J’ai enuite travaillé dans

différents projets, avec : Fragan Gehlker sur « Le Vide », les Colporteurs sur « Le bal des intouchables », Cirque Inextremiste sur « Extrémité ». En 2014, j’entame un travail de recherche à L’L (Bruxelles) déjà sur le sujet de la masculinité.

Mon besoin de voir d’autres choses et de me nourrir ailleurs m’emmène notamment à suivre une formation de Kinésiologie et explorer différentes approches de la spiritualité, dont le “chamanisme”.  Il m’est important de cultiver un rapport au vivant, à l’intérieur et autour de moi. Après avoir pratiqué la kinésiologie plus d’un an, je reviens vers le cirque avec un nouvel élan et toujours l’envie de partager et de questionner sur différents thèmes de la vie qui me touchent personnellement, 

Ely FONDACCI

 

est originaire du Sud-Est de la France. Depuis toujours, la danse est pour elle un espace de liberté, d'authenticité et d'épanouissement. Elle découvre à ses 7 ans la danse classique d'abord, puis contemporaine, avant de rencontrer la danse hip-hop à ses 15 ans. En parallèle de ses études de lettres puis d'orthophonie, elle poursuit les stages, cours de danse et expériences de scènes dans différentes compagnies locales. Après avoir pratiqué 5 ans dans un cabinet en tant qu'orthophoniste, l'appel du mouvement et de la création artistique se fait plus fort. Elle décide de s'y consacrer entièrement et d'être plus proche de ce qui l'anime vraiment, mêlant ainsi son goût de la poésie, de la nature, du mouvement et de ces mystères que sont les humains.

ODR Ely flèche.jpg
© - Bernard DURET-11.1.jpg

Alberto Martinez

Artiste pluridisciplinaire mexicain. Il s'est formé en France à l'école du cirque « CRAC » et

la formation d'acteur auprès de Théâtre 2 l'acte. Il est en outre détenteur d’un master

d’Arts en Théâtre Physique, de l'Accademia Teatro Dimitri en Suisse. Il développe depuis 2021 un projet de solo qui s’intitule “Make me a man” et parle de la virilité (notamment accompagné par le projet Focon au sein du LIDO).

Ses axes de création et de transmission sont ancrés dans la physicalité, pour un travail basé dans la relation, communication et subtilité entre partenaires et collectifs à travers le corps à corps. Alberto entame une recherche artistique pour et dans l'espace public; son intérêt est de développer des formats de relation et de rencontre entre artistes, espaces performatifs et publics. Depuis son  arrivée en France, en 2008, il a créé et joué dans divers spectacles (solo, duo ou collectifs) et en collaboration avec d'autres compagnies.

« Mon rôle en tant artiste/créateur est d'être un médiateur, initiateur et inspirateur social, visant à mettre en lumière la poésie de la quotidienneté. »

CONTACTS

Artistique / Technique :

Ely FONDACCI : 06 73 69 41 58

Aourell KRAUSSE : 07 86 93 61 13

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page